A.1.3. Dérogations
La participation à toute compétition autre que les échelons officiels de la Section Compétition (par exemple les étapes des Circuits Nationaux) ne saurait être prise en compte comme tir de qualification ou de remplacement.
Si, pour raison valable, un tireur ne peut participer à son championnat départemental ou régional, il peut, exceptionnellement et uniquement par écrit (mail ou courrier), demander une dérogation pour être autorisé à tirer dans le championnat équivalent d’un autre département ou d’une autre Ligue.
Le formulaire de demande de dérogation est disponible sur le site ITAC. Ces dérogations seront accordées :
- À l’échelon départemental : par le Responsable Compétition de son département (RCD) ou par le Président du comité départemental (si pas de RCD) qui décidera du tir de remplacement qualificatif si la dérogation est accordée.
- À l’échelon régional : par le Responsable Compétition Ligue (RCL) qui décidera du tir de remplacement qualificatif si la dérogation est accordée.
Le Responsable compétitions départemental (RCD) et le Responsable compétition Ligue (RCL) ont toutes latitudes à leur niveau de compétence pour accepter ou refuser les demandes éventuelles de dérogation. Au niveau national, le Directeur Technique National a toute latitude pour accepter ou refuser les demandes dérogation.
Les demandes de dérogations sont obligatoires même pour les tireurs appartenant à une Ligue n’organisant pas une discipline. Il est de la responsabilité du tireur de demander, au RCD ou au RCL d’accueil les modalités d’inscription en joignant l’accord de sa dérogation. Il transmettra, aussitôt, la preuve et le résultat de sa participation au RCD de son Département ou au RCL de sa Ligue.
Détenteurs légaux d'armes
Défendez vos droits